P BALKANY : "LE SEUL DANGER DU TASER EST QUE L'INDIVIDU SE BLESSE EN TOMBANT"

Publié le par balkaland

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/des-policiers-municipaux-auront-bientot-entre-les-mains-le/920/0/272287
Par Marc Vignaud
Un effet terriblement dissuasif" (Balkany)

À ceux qui dénoncent les dangers potentiels du pistolet à impulsion électrique, Patrick Balkany répond que les équipes de nuit et d'intervention qui en seront équipées sur sa commune "seront formées (dans un premier temps) par la société Taser elle-même, à savoir s'en servir, mais aussi à ne pas s'en servir." Le Taser possède une vidéo qui permettra l'utilisation conforme de l'arme, fait-il valoir au point.fr. Sa couleur jaune et la lampe laser qu'il produit ont à elles seules un effet terriblement dissuasif."

Olivier Besancenot, l'une des figures de l'opposition au pistolet à impulsion électrique en France, avait pourtant dénoncé la mort suspecte de plusieurs personnes aux États-Unis. Réponse cinglante de Patrick Balbany : "Je crois qu'Olivier Besancenot a été attaqué par la société Taser pour divulgations de fausses nouvelles." Selon lui, "le seul danger du pistolet électrique est que l'individu visé se blesse en tombant".



http://www.raidh.org/La-France.html

Taser : la France épinglée

Paris le 11 décembre 2007

Communiqué de presse de RAIDH

Le Comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants, institution indépendante du Conseil de l’Europe, se montre « plus que réticent » à l’introduction des pistolets à électrochocs de type Taser dans les prisons françaises, dans son rapport sur la France publié le 10 décembre 2007.


Commenter cet article

toullelan 02/12/2008 11:41

bonjour,

comment être assez crédule pour ne pas savoir qu'une décharge de 50 000v peut mettre le coeur en fibrilation ventriculaire et tuer la personne???

cet joujou est une arme qui peut tuer, abolissons la.