Balkany, en tête du championnat de vandalisme sur Wikipédia

Publié le par balkaland

source : http://www.rue89.com/2007/08/17/balkany-en-tete-du-championnat-de-vandalisme-sur-wikipedia

Balkany, en tête du championnat de vandalisme sur Wikipédia

Plus de cent modifications de la bio de Patrick Balkany: le controversé maire de Levallois-Perret désespère tous ses poursuivants dans la liste que nous publions. On y trouve également son voisin d'Asnières-sur-Seine, Manuel Aeschlimann, mais aussi Georges Frèche, Jean-François Copé, Jean-Claude Gaudin, TF1, Air France, Publicis, Alcatel...

Comme l'a raconté Rue89 depuis plusieurs jours, le Wikiscanner de Virgil Griffith a permis de révéler de jolies manipulations de l’encyclopédie en ligne, effectuées par des entreprises ou des organismes soucieux de défendre leurs intérêts. Avant d'être, la plupart du temps, rectifiées par les utilisateurs de l'encyclopédie. Un blogueur de l'Observatoire des médias, Nicolas Kayser-Bril, s'est amusé à rechercher les manipulations sur le site français. Il nous fait bénéficier du résultat de ses recherches, qui ne manque pas de sel.

► La mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) blanchit Patrick Balkany (UMP) de son palmarès –il a été condamné en 1996 pour prise illégale d'intérêts– et supprime la référence au canular vidéo des Yes Men, dans lequel il avait affirmé que "les pauvres vivaient très bien". Avec plus de 100 modifications concernant la ville et son maire, Levallois est l’organisme qui manipule le plus Wikipédia. Qui a dit que la fonction publique n’était pas au top des nouvelles technologies?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article