IL N Y A PAS DE PAUVRES

Publié le par balkaland

source : http://www.fluctuat.net/blog/2598-Balkany-et-les-pauvres-la-video

Balkany et les pauvres, la vidéo

Posté par Gflu le 19.01.06 à 12:15 | tags : vidéo, hacktivisme, politique

Quand Balkany explique à un Yes Men déguisé en journaliste américain que les pauvres vivent très bien en France, ça donne... une splendide image de la France. Et ça prouve (en vidéo) l'excellence de la pensée politique dans ce beau pays.

Extrait de la retranscription proposée par le Nouvel Obs :

"Nous n'avons pas de misère en France. Il n'y a pas ce que vous appelez les pauvres. Bien sûr, il y a bien quelques sans domicile fixe qui eux ont choisi de vivre en marge de la société. Et même ceux-là, croyez moi, on s'en occupe: il y a des foyers d'accueil parce que en hiver en France aussi, il fait froid et il n'est pas question de laisser dehors les gens qui sont dans la misère donc nous leur donnons des asiles (...) on leur donne tout ce dont ils ont besoin. Mais ce sont des gens relativement rares qui ont décidé une bonne fois pour toute qu'ils étaient en marge de la société, qu'ils ne voulaient pas travailler ou qu'ils avaient été rejetés par la société".

Balkany sera-t-il Ministre de l'intégration et des affaires sociales dans le futur gouvernement Sarkozy ? A suivre... Merci, Antoine de nous avoir (re)suggéré cette affligeante vidéo. Pas toute récente (novembre 2005), mais elle va circuler un bout de temps, c'est sûr !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article