UNE PENSEE EN CES FETES DE FIN D’ANNEE POUR LES SDF !!!

Publié le par BALKALAND.FR

UNE PENSEE EN CES FETES DE FIN D’ANNEE POUR LES SDF !!!

 

SDF.jpg

 

La crise économique, l’augmentation du chômage et de la pauvreté donnent 8 millions de personnes vivant avec moins de 908 € par mois !!! (Selon l’observatoire National de la pauvreté)

 

Parmi toutes ces personnes nous retrouvons les SDF et leurs tentes QUECHUA. Pour ajouter à la complexité de la situation, la fonte de la neige, suite aux dernières intempéries, a pour conséquence l’augmentation du niveau de l’eau. Sans compter sur le froid !

 

Au seul regard de la photo prise sur l’Ile de la Jatte, près du pont de Courbevoie, nous constatons la gravité de la situation pour ces personnes sans logement !

 

Le comble de cette situation c’est que l’Ile de la Jatte, située sur les communes de Neuilly et Levallois Perret, concentre les plus gros salaires des Hauts de Seine.

 

Autre ineptie, comme le dénonce le magazine Capital dans son article du 01/12/2010, c’est que certains HLM sont attribués soit à des connaissances du Maire soit à des familles très aisées qui sont locataires d’un HLM depuis plusieurs années.

 

2 exemples sont cités :

 

La ville de Levallois dont le Député-Maire est Patrick BALKANY.

 

Un retraité du Conseil général témoigne : « les élus RPR lui ont déniché un coquet 70 mètres carrés en plein centre-ville pour 650 euros par mois, presque trois fois moins qu’un loyer normal. En échange, il a simplement dû accepter d’organiser des réunions électorales à domicile, entre voisins ».

 

Le bras droit de Patrick BALKANY : Jean Pierre AUBRY, s’est vu octroyé un logement de 100 m2 dans un HLM.

 

La ville de Neuilly dont le Maire est Jean Christophe FROMANTIN.  

 

Le Maire reconnait que les HLM « hébergent pas mal de familles aisées » et il précise : «Je voudrais bien faire partir nos locataires fortunés, mais je ne dispose d’aucun moyen juridique pour cela».

 

http://www.capital.fr/immobilier/actualites/logement-pour-obtenir-une-hlm-mieux-vaut-connaitre-le-maire-550597

 

Lionel FAUBEAU

 

www.balkaland.fr

 

 

 

 

 

Commenter cet article