TRAJET VELO / TRAVAIL : UNE INDEMNITE KILOMETRIQUE EST EN COURS

Publié le par BALKALAND.FR

TRAJET VELO / TRAVAIL : UNE INDEMNITE KILOMETRIQUE EST EN COURS

Le ministre des Transports veut renforcer l’usage du vélo (La Gazette des Communes)

 

photos-3038.JPG

 

Publié par l’AFP le 04/06/2013.

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier veut que « l’usage du vélo soit reconnu comme un mode de déplacement à part entière » et a annoncé lundi un plan d’actions pour la fin de l’année 2013.

Tout en rappelant de récentes mesures en faveur de l’aménagement de grands parkings à vélo à proximité des transports collectifs, notamment des gares, le ministre estime dans un communiqué qu’il “faut aller au delà, en dressant une liste des priorités et un calendrier de réalisation solide”.

Frédéric Cuvillier a donné lundi le coup d’envoi d’un comité de pilotage sur les mobilités actives (vélo et marche) regroupant au côté de l’État des parlementaires, des associations et des constructeurs, avec la mission de “faire émerger des propositions concrètes pour encourager les Français à utiliser le vélo ou à pratiquer la marche”.

Ce groupe de travail remettra ses premières conclusions au ministre à l’automne pour alimenter un plan d’actions “d’ici la fin de l’année”.

La réflexion portera notamment sur l’intermodalité avec les transports collectifs, le partage de l’espace public, les incitations financières à l’usage du vélo et le développement d’itinéraires de loisir.

Le ministre a aussi demandé “pour fin juin un rapport sur l’éventualité d’instaurer des incitations financières pour ceux qui se rendent au travail à vélo”, rappelle le communiqué. Ce rapport a été confié à Dominique Lebrun et examinera l’instauration d’une indemnité kilométrique pour les salariés se rendant en vélo au travail

 

http://alexisbachelay.typepad.com/

 

WWW.BALKALAND.FR

 

Commenter cet article