PATRICK BALKANY : MEPRISANT ENVERS LES LEVALLOISIENS , COMME A SON HABITUDE !!!

Publié le par www.balkaland.over-blog.com



Pour renflouer les caisses de la Ville de Levallois, Patrick BALKANY fait marcher la "pompe à PV" !!!

C'est une Circulaire du Ministère de l'Intérieur du 2 mai 2009(voir réf ci-dessous) qui permet aux Communes "la répartition du produit des amendes" au prorata des PV dressés !!!

 

Après plusieurs échanges de mails avec Patrick BALKANY (voir ci-dessous) et du mépris de sa part envers les Levalloisiens, j'ai découvert le pot aux roses !

Simple et efficace pour réduire la dette de la Ville, dont Patrick BALKANY est à l'origine, faire dresser le plus de PV possible sur la commune en pénalisant les Levalloisiens !

J'avais déjà évoqué la valse des dépanneuses pour enlever les voitures le dimanche matin à 4h40 + l'achat par la ville pour la Police Municipale d'une dépanneuse (4x4) + l'installation d'une nouvelle fourrière sur notre Ville.

Levalloisiennes, Levalloisiens : Patrick BALKANY veut nous faire payer son incompétence pour la Gestion de la Ville !!! Après l'instauration d'une nouvelle taxe de balayage (au passage qui ne concerne pas le quartier CHAPTAL !!!) + l'instauration d'une taxe de séjour + la pluie de PV et après ?...

les échanges de mails :


   Date : Tue, 06 Oct 2009 21:52:00 +0200
     De : lionel.faubeau@free.fr
Adresse de retour :lionel.faubeau@free.fr
  Sujet : Re: 70 RUE BAUDIN / DOUBLEMENT CIRCULATION
      À : Patrick Balkany

Monsieur le Député-Maire de Levallois-Perret,

Le simple militant socialiste que je suis, vous invite à prendre connaissance de la circulaire du Ministère de l'Intérieur du 16 février 2009 "relative à la répartition du produit des amendes relatives à la circulation routière".

Réf : NOR/INT/B/08/00104/C du 2 mai 2008.

Vous trouverez, dans cette circulaire, quelques rudiments sur la "répartition du produit des amendes":

"En vertu de l’article L. 2334 24 du code général des collectivités territoriales (CGCT), l’Etat rétrocède aux communes et à leurs groupements le produit des amendes de police relatives à la circulation routière dressées sur
leur territoire qu’il a effectivement recouvré".
(...)
"La répartition du produit des amendes est proportionnelle au nombre de contraventions dressées l’année précédente (2007) sur le territoire de chaque commune ou groupement".

Avec mes respectueuses salutations.

Lionel FAUBEAU
Militant pour une démocratie à levallois.



Selon Patrick Balkany :

> Cher Monsieur,

> Permettez-moi de vous rappeler que le produit des procès verbaux est versé directement dans les caisses du Trésor Public et aucunement dans les caisses de la Ville. Votre raisonnement est donc parfaitement grotesque.
> Ce manque de connaissance est d'autant plus regrettable de la part d'un militant socialiste qui, j'ose l'espérer, s'intéresse à la chose publique et devrait à ce titre en connaître le fonctionnement rudimentaire.
> Cordialement,
>
> Patrick BALKANY
> Député des Hauts-de-Seine
> Maire de Levallois
>
>
> lionel.faubeau@free.fr a écrit :
> > Monsieur le Député -Maire,
> > Je tiens d'abord à vous remercier pour votre réponse.
> > Ensuite, j'attire une nouvelle fois votre attention sur la manière dont les Levallosiens n'ont pas été consultés sur les modifications effectuées dans la ville et je souhaiterai obtenir de votre part des explications.
> > Par ailleurs et suite au Conseil Municipal de la veille, concernant ce même sujet, pour lequel vous avez été intérrogé par les élus socialistes, j'ai noté avec quel mépris vous considériez vos administrés !
> >
> > Ce Conseil m'a aussi renseigné sur la prochaine ouverture d'une fourrière à Levallois et la mise à disposition auprès de la Police Municipale d'une dépanneuse dédiée à l'enlèvement des voitures.
> >
> > Renseignements pris auprès de la Police Municipale, nous parlons de 20 voitures/ jour enlevées !!! + les PV qui pleuvent (=rentrée d'argent = moyen de faire payer aux Levallosiiens la dette de la Ville dont vous êtes seul
> responsable)et surtout j'ai entendu le mot "TOLERANCE ZERO" demandé par vous même.
> >
> > Vous confirmez donc que la délinquance à levallois, comme à New York à l'époque,nécessite de répimer les habitants ? A quand la Loi martiale ?
> >
> > Monsieur le Député-maire, permettez moi de vous dire, avec tout le respect qu'impose vos fonctions, que vous avez pris la "GROSSE TETE" depuis que votre ami nicolas SARKOZY est devenu Président !
> >
> > Avec mes respectueuses salutations.
> >
> > Lionel FAUBEAU
> >
> >
> > Selon Patrick Balkany :
> >
> >
> >> Cher Monsieur,
> >> J'ai pris connaissance avec la meilleure attention de votre message que je n'ai pas manqué de transmettre à la Direction de la Voirie afin que celle-ci étudie dans quelle mesure certaines de vos suggestions pourraient être mises en oeuvre.
Pour autant, il n'entre pas dans mon intention de revenir, comme vous le souhaitez, sur le plan de circulation adopté depuis le 31 août.
> >>
> >> Demeurant à votre disposition,
> >>
> >> Je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l'expression de mes sentiments
> >> les meilleurs.
> >>
> >> Patrick BALKANY
> >> Député des Hauts-de-Seine
> >> Maire de Levallois
> >>
> >> lionel.faubeau@free.fr a écrit :
> >>
> >>> Monsieur le Député-Maire de Levallois,
> >>>
> >>> Je suis père de famille et propriétaire à Levallois-Perret au 70 rueBaudin..
> >>
> >>> Suite à votre volonté unilatérale, donc sans concertation avec les habitants du quartier, de mettre en sens unique la rue Victor-Hugo, vous avez aussi décidez de dévier la circulation automobiles sur l’axe rue Baudin et rue Jules Guesde.
> >>
> >>> Concernant la rue Baudin, je voudrais vous faire part de mes observations sur la manière dont les levalloisiens ont été traités (Je dis les levalloisiens car mes activités sociales, dans la ville, m’ont amenées à recueillir les doléances de
>>> plusieurs concitoyens) et obtenir aussi vos explications.
> >>>
> >>> 1) Concernant l’information destinée aux Levalloisiens:
> >>> La seule information de l’interdiction de stationner rue Baudin était un papier blanc format A4 mis sous feuille transparente, sans entête et sans caractère définitif, et sur certains « morceau » de rue une bande multicolore.
> >>> Cela pouvait laisser croire à une interdiction temporaire comme pour une brocante !
> >>>
> >>> Il aurait été plus judicieux de mettre en place des panneaux fixe et de peindre en rouge le trottoir pour signifier : « AXE ROUGE ». Avec l’historique de la Ville de Paris, nous aurions compris.
> >>>
> >>> Par ailleurs, j’attire votre attention sur le fait, que la Ville de Levallois ne m’a pas habituée à avoir des informations aussi succinctes, donnant l’impression
> >>> d’une information donnée à la « va vite ».
> >>>
> >>> 2) La circulation :
> >>>
> >>> Depuis la mise en double voie de la rue Baudin, les nuisances sonores ont largement augmentées et je ne parle même pas de la pollution.
> >>> J’attire aussi votre attention sur 2 points :
> >>> - Les voitures qui circulent rue Baudin ont tendance à aller beaucoup plus vite qu’avant la mise en double voie ; simplement, pour ne pas être bloquées au prochain carrefour, pourvoir passer aux feux vert et pour voir récupérer la
> >> rue Anatole France au plus vite afin de reprendre le périph !!
> >>> - Ce « nouveau » comportement des automobilistes est d’autant plus dangereux, pour le quartier, que vous n’êtes pas sans savoir, que la Rue Baudin dessert plusieurs écoles, centre de loisirs, crèches (Saint Exupéry, Jean Jaurès etc…)
> >>> 3) La tolérance ZERO :
> >>>
> >>> Non seulement vous prenez une décision lourde de conséquence sur différents quartiers de la Ville, sans une concertation locale, mais en plus vous pénalisez les Levalloisiens. Principe de la double peine !
> >>>
> >>> Je m’explique : outre l’information succincte, il n’ya plus aucune tolérance pour les Levalloisiens quant à stationner en bas de chez eux le soir en semaine
et les week-end ! Contrairement à ce que vous pouvez penser, nous somme des citoyens capable de comprendre des mesures impopulaires ! comme, verbaliser les voitures en arrêt ou en stationnement rue Baudin, rue Jules Guesde (hors place de parking bien sûr !) en semaine.
> >>> Néanmoins, il est difficile d’admettre et de comprendre, comme j’en ai fait l’amère expérience, d’avoir sa voiture verbalisée un dimanche matin à 4 h40 !!!
avec demande d’enlèvement et pour plusieurs centaine de Levalloisiens d’avoir eu la désagréable surprise d’aller chercher leur voiture à la fourrière !
> >>>
> >>> Au cas où vous semblez l’ignorer :
> >>> -        La circulation à Levallois le week-end est presque insignifiante et le fait de se garer des 2 côtés de la rue Baudin ou Jules Guesde ne gêne aucunement la circulation !!!
> >>> -        Il est aussi révoltant de ne pas permettre aux Levalloisiens de stationner le soir et week-end dans les rues de Levallois alors que votre ambition est de supprimer les parkings en surface au profit des parkings en sous sol. Oui
 mais à quel coût ! l’abonnement mensuel est de 50  € contre 20 € à Neuilly ! et le coût en parking est discriminatoire sans parler des conditions d’utilisations(pas de stationnement en journée sauf tarif élevé etc …. Bonjour la politique de
> >>> l’environnement !)
> >>> -        Levallois est une ville « familiale » ce qui signifie qu’autoriser le
> >>> stationnement en bas de son immeuble voire proche selon les disponibilités permet, quand nos enfants dorment, de les porter et les coucher plus rapidement sans avoir des centaines de mètre à parcourir !!! Merci pour nos reins !
> >>>
> >>> En espérant que mon courrier retienne, non seulement votre attention amis aussi que cela vous fasse « revenir » sur votre décision que je considère comme «inique ».
> >>>
> >>> A vous lire,
> >>> Veuillez agréer, mes respectueuses salutations.
> >>>
> >>> Lionel FAUBEAU

www.balkaland.over-blog.com
www.lepost.fr/perso/balkaland

 

Commenter cet article