PATRICK BALKANY : L'HOMME DE L'OMBRE DU PRESIDENT POUR LE CENTRAFRIQUE !!!

Publié le par www.balkaland.over-blog.com

Voyages en Jet privé, grâce à un richissime homme d'affaire Belge, Balkany connaît l'Afrique de long en large de Bangui à Lubumbashi.

Cet acteur incontournable de la diplomatie Centrafriquaine n'a pourtant aucun mandat pour représenter la France.

Portant personne ne s'y trompe:le Député-Maire de Levallois est l'oreille de l'Elysée. Levallois c'est le Quai d'Orsay parallèle.

Les émissaires des Présidents Africains se pressent à la Mairie de Levallois. Certains demanderaient même un HLM dans la ville vu le nombre d'aller-retour !!!

Cette implication de Balkany dans cette diplomatie parallèle n'est pas récente : il a fait ses armes avec Pasqua et ... son ami de 40 ans étant Président .... Il aurait même était au centre d'une négociation entre AREVA et la République Démocratique du Congo pour obtenir une autorisation d'exploitation d'une mine d'uranium.

Son implication va même au delà, puisque que c'est dans un batiment municipal appartenant à la SEMARELP (Société d'économie mixte de la vIlle) que BALKANY permet à l'ambassade du TCHAD d'installer ses bureaux le temps d'une rénovation.

Pour l'anecdote, les locaux sont situés dans l'ancien Hôtel des impôts, rue Baudin, et surtout dans le quartier front de seine lequel doit voir pousser 2 grandes tours "jumelles". En passant devant, vous pourrez voir "flotter" le drapeau tchadien. A titre gracieux ?

Autre anecdote, la SEMARELP met aussi à disposition des locaux pour 2 sociétés: l'une appartenant à la fille de Patrick Balkany et l'autre au profit de son gendre.

Il semblerai que Patrick BALKANY ait appris beaucoup lors de ses voyages !

Electeurs de Levallois : pensez aux prochaines élections Municipales.

Lionel FAUBEAU

www.lepost.fr/perso/balkaland/

www.balkaland.over-blog.com

et sur youtube / balkaland

 

 

Commenter cet article