PATRICK BALKANY: ENTRE DEMOCRATIE ET DICTATURE !!!

Publié le par BALKALAND.FR

PATRICK BALKANY: ENTRE DEMOCRATIE ET DICTATURE !!!

 

Ce 14 septembre 2010, MOsieur Patrick BALKANY se trouvait en république du Centrafrique avec le Président BOZIZE. A cette occasion, il a même reçu  la « cravate de commandeur » !! (Ce n’est pas une blague, il s’agit de la plus haute distinction du pays).

clip_image001.jpg

 

Cela n’a pas fait pas la Une des journaux et pour cause : il s’agit d’une histoire centrafricaine.

 

Sur le site Slate.fr, il est précisé que le Président BOZIZE à fait la Une de Foreign Policy cet été, on le voit aux côtés du nord-coréen Kim Jong Ill, du Zimbabwéen Robert Mugabe, du Soudanais Omar El Béchir, et du Birman Than Shwé… Les pires dictateurs du monde.

 

C’est une radio du Centrafrique qui a donné cette information, sur la présence de Patrick BALKANY et précisant que le but de la visite était le renforcement des relations entre Bangui (Capitale de la République Centrafricaine) et Paris.

 

Un récent article du Canard Enchaîné avait souligné le « Monsieur Françafrique » du Président SARKOZY et l’absence de mandat officiel de représentation. Cette charge incombant au Quai d’Orsay. Oui mais, …….Patrick BALKANY est l’oreille du Président.

 

Cela nous renvoi au défilé du 14 juillet durant lequel nous avons eu une parade de criminels de guerres, dénoncé par certaines ONG : Paul Biya, Idriss DEBY, Blaise Compaore, Sassou N'Guesso etc…

 

Pour anecdote : le 17 avril 2004, les douaniers allemands avait eu la surprise de découvrir une mallette remplie de diamants au bras de Bozizé qui venait de débarquer d'un petit avion privé.

 

BOZIZE qui reste à la tête de la République centrafricaine grâce au soutien sans faille de son allié de toujours, le Tchadien Idriss Déby.

 

Le même Idriss DEBY, Président TCHADIEN, « ami de Patrick BALKANY » (Lors d’un Conseil Municipal à Levallois, c’est Patrick BALKANY lui-même qui parle d’Ami, vidéo à l’appui sur www.balkaland.fr et youtube), dont l’Ambassade Parisienne a bénéficié de travaux pour + 5 Millions d’Euro. Travaux effectués par la ville de Levallois !!! (La SCRIM).  Le site « N’djamena matin.com » avait précisé que l’Ambassade du TCHAD avait déjà été remise à neuf en 2002 !!!.

 

Dans ce tourbillon, il est difficile de jongler entre démocratie et dictatures, certaines dérivent peut en découler !!! Soyons vigilants !

 

 

www.balkaland.fr

www.youtube.com/user/balkaland/

www.dailymotion.com/balkaland/

 

 

 http://www.liberation.fr/monde/0101530549-le-general-bozize-couronne-president

 

http://centrafrique-presse.over-blog.com/article-le-maire-de-levallois-patrick-balkany-accepte-d-etre-decore-par-le-sanguinaire-bozize-57080872.html

 

http://www.rfi.fr/actufr/articles/039/article_20655.asp

 

http://www.slate.fr/story/24807/very-important-dictateurs-au-d%C3%A9fil%C3%A9-du-14-juillet

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article