LEVALLOIS : PREAVIS DE GREVE DE LA POLICE MUNICIPALE !!!

Publié le par BALKALAND.FR

LEVALLOIS :  LA POLICE MUNICIPALE EN GREVE !!! 

 elections-legislatives 2531

Situation de crise à Levallois, ville du Député-Maire Patrick BALKANY et fervent défenseur de la police Municipale et pourtant .....

 

la Police Municipale de Levallois est en grêve depuis deux semaines devant l'hôtel de ville suite à l'absence de réaction de M. Le Maire sur des "dérives constatées".  

 

 

 

 

 

 

 

  Ci-dessous le préavis de grêve :



Monsieur le Député maire,


Depuis plus d’un mois nous tentons vainement d’obtenir que vous receviez une délégation du Syndicat National des Policiers Municipaux-FO et de l’Union SyndicaleProfessionnelle des Policiers Municipaux. Toutes nos demandes étant restées vaines, nous nous posons la question de savoir qui trouve un quelconque intérêt à créer un conflit entre nos deux organisations syndicales et l’un des parlementaires le plus attentif, depuis plus de 20 ans, aux problématiques des policiers municipaux.


Depuis l’arrivée du nouveau directeur du service de police municipale, on nous a rapporté que de nombreux dysfonctionnement conduisant à certaines dérives seraient apparues. De plus il semblerait que de nombreuses mesures et directives, pourtant contraires à votre conception de la police municipale, soient actuellement en vigueur.

Par conséquent, nous n’avons pas d’autres choix, pour répondre aux attentes légitimes d’une très forte majorité de vos policiers municipaux, que de répondre à leur demande écrite, de déposer un préavis de grève et d’appeler à manifester.


Par la présente et conformément à l’article L2511-1, L2512-1 et suivants du Code du travail, le Syndicat National des Policiers Municipaux Force Ouvrière et l’ l’Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux., vous notifient un préavis de grève pour une durée de 1 mois, reconductible.

Le mouvement débutera le 14 décembre à 00h00



Les revendications sont les suivantes :


-
Retrait du projet de nouveau planning de l’ordre du jour du CTP
-
Maintien du planning actuel conforme aux besoins des administrés
-
Révision du mode de recrutement mis en place depuis un an.
-
Respect des conditions de travail – Respect des agents (arrêt immédiat des sanctions injustifiées à l’encontre d’agents de la police municipale de la part de la direction de la police municipale)
-
Ouverture d’une enquête administrative sur les dérives constatées par des policiers municipaux au sein de votreservice de police municipale. Ces faits portés à notre connaissance pourraient être constitutifs d’infractions pénales dont le SNPM-FO envisage de saisir M leProcureur de la République.
-
Reconnaissance du travail de nuit et validation des 11 jours de récupération.



Les organisations signataires revendiquent l’ouverture immédiate de négociations.


Veuillez agréer, Monsieur le Député maire, à l’assurance de notre considération.






Frédéric FONCEL-Raphael GUTIERREZ Bernard VELUTINNI

Secrétaires généraux du SNPM-FO Président de l’USPPM

 

 http://www.snpm.mobi/index.php?option=com_content&view=article&id=398:preavis-de-greve-snpm-fo-usppm&catid=3:actualites

 

www.balkaland.fr

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article