LEVALLOIS : PATRICK BALKANY RECOIT LA MEDAILLE DE COMMANDEUR DES MAINS DU PRESIDENT CENTRAFRICAIN FRANCOIS BOZIZE !!!

Publié le par BALKALAND.FR

Francois_Bozize.jpgLEVALLOIS : PATRICK BALKANY RECOIT LA MEDAILLE DE COMMANDEUR DES MAINS DU PRESIDENT CENTRAFRICAIN FRANCOIS BOZIZE !!!

 

Le site Foreign Policy a effectué un classement des « bad guys » dans lequel nous retrouvons François BOZIZE et Idriss DEBY !!!

 

C’est sur le site de la radio officielle de Centrafrique que nous apprenons que le 14 septembre 2010, sous la conduite du député Maire : Patrick BALKANY, « une forte délégation Française » en visite à Bangui, a été reçue par le Président François BOZIZE.

 

Il est même précisé que M BALKANY a reçu la Médaille de commandeur et en retour a remis au Président BOZIZE la médaille de l’Assemblée Nationale Française.

 

Pour rappel, ce même Général BOZIZE (à l’époque) prend le pouvoir par les armes, avec l’aide du Président TCHADIEN Idriss DEBY, au détriment d’un Président élu : Ange-Félix Patassé, il dissout l'Assemblée nationale, suspend la Constitution, limogea le gouvernement et s’autoproclama Président de la République de Centrafrique.

La réponse de la France est de  « condamner toute tentative armée de renverser un chef d'Etat légitimement élu". (AFP)

Revenons au présent : le 3 mai 2010 l’Assemblée Nationale de Centrafrique examine un projet de Loi pour prolonger le mandat du chef d’Etat au delà du 11 juin.

Les élections présidentielle et législatives étaient prévues le 16 mai.

Le but de François BOZIZE : revenir sur la Constitution laquelle verrouille le mandat Présidentiel dans la durée et le renouvellement. L’opposition s’en inquiète.

Au passage, M BOZIZE était bien présent le 14 juillet sur les Champs Elysées avec le Président SARKOZY mais à quel titre ?

Nous parlions de quoi ? de la remise, par Patrick BALKANY, de la médaille de l’Assemblée Nationale Française au Président François BOZIZE. 

 Lionel FAUBEAU

 

www.balkaland.fr

www.youtube.com/user/balkaland/

www.dailymotion.com/balkaland/

  

http://www.foreignpolicy.com/articles/2010/06/21/the_worst_of_the_worst?page=0,13

 

http://www.slate.fr/story/24807/very-important-dictateurs-au-d%C3%A9fil%C3%A9-du-14-juillet

 

http://www.radiocentrafrique.org/Edition-du-soir-en-francais-du-14-septembre-2010_a4235.html

 

http://www.rfi.fr/contenu/20100503-le-parlement-centrafricain-examine-projet-loi-prolonger-le-mandat-presidentiel

 

 

 

Commenter cet article