LEVALLOIS : AFFICHES ELECTORALES - DEPOT DE PLAINTE CONTRE X

Publié le par BALKALAND.FR

 
LEVALLOIS : AFFICHES ELECTORALES - DEPOT DE PLAINTE CONTRE X
 
photo1
 
photo2
 
 
A Levallois Perret, ville du Député-Maire Patrick BALKANY, ami très proche de Nicolas Sarkozy, l'entre-deux-tours se déroule avec virulence. 
 
Au 2 mai, la section socialiste de Levallois Perret vient de déposer plainte contre X, au commissariat de Police, contres les dégradations systématiques des affiches électorales de François HOLLANDE.Candidat socialiste à l'élection Présidentielle.
 
Le secrétaire de section, Quentin GABET, précise qu'en plus des affiches déchirées s'ajoute des propos injurieux à l'encontre du candidat socialiste.
 
Un courriel adressé au député-Maire le 26 avril précisait :
 
"Monsieur le Maire,
Mandataire de François Hollande sur notre commune, je constate que les panneaux électoraux officiels ne sont pas correctement ordonnés devant de nombreux bureaux de vote.
François Hollande doit disposer du panneau numéro 1, celui qui se situe le plus proche des informations administratives concernant le scrutin présidentiel.
Cela n’est pas le cas.
Qui plus est, les numéros des panneaux n’ont pas été modifiés depuis le premier tour.
Enfin, les affiches de François Hollande sont déchirées sur tous les panneaux, à peine quelques heures après leur collage.
Aussi, nous vous demandons de bien vouloir remédier à ces illégalités et demander aux forces de police d’être d’une particulière vigilance quant à la dégradation des panneaux électoraux dans notre ville.
 
 
Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de mes salutations distinguées.
 
Quentin Gabet
 
Mandataire de François Hollande à Levallois-Perret."
 
Dans une ville qui se distingue par son nombre de caméras par habitant et son principe sécuritaire, comment est-il possible de ne pas faire respecter un principe fondamental de notre République et de notre démocratie : la Liberté d'expression ?.
 
 
 
 

Commenter cet article