LEVALLOIS : J-Y CAVALLINI, ADJOINT AU MAIRE, JUSTIFIE LA TAXE DE BALAYAGE...

Publié le par www.balkaland.over-blog.com

LEVALLOIS : J-Y CAVALLINI, ADJOINT AU MAIRE, JUSTIFIE LA TAXE DE BALAYAGE...

Avatar
Par BALKALAND
le 24/06/2009, vu 367 fois, 0 nombre de réactions
Info non vérifiée par la rédaction du Post. Info non vérifiée par la rédaction du Post.
L'opinion exprimée n'engage que son auteur.

 

AH ! Nous parlons toujours du même Jean-Yves CAVALLINI, ex-avocat, qui a bénéficié d'un logement HLM de 180 m2 à environ  850 € de loyer mensuel et qui en plus, avec l'accord du Conseil Municipal, va pouvoir racheté (Si ce n'est déjà fait !) ce même appartement à un prix dérisoire !

Lors du dernier Conseil Municipal, M CAVALLINI, pour justifier de la mise en place de la nouvelle "taxe de balayage" a précisé : "L'instauration de cette taxe (...) n'a qu'un très lointain rapport avec la situation des finances de la Commune". On sent le juriste : j'aime bien le "très lointain".

Pour décrypter : précison que cette nouvelle taxe vient en plus d'une taxe existante : "la taxe poubelle". Donc la taxe balayage ne va pas apporter un + sur la propreté de Levallois qui aux dires de Patrick BALKANY est une ville très propre. Comme dirait Coluche : "plus propre que propre !!!"

Bien sûr, au passage, l'instauration de la taxe de séjours, l'augmentation des coûts scolaires, des activités de loisirs etc... n'ont qu'un "très lointain" lien avec la dette croissante de la Ville !!!

Non, J-Y CAVALLINI complète ses observations :" En revanche, il y a un vrai problème dans cette ville(...) l'on ressent une irresponsabilité totale des propriétaires , pas seulement de chiens, mais aussi de tous ceux qui jettent des déchets et des papiers dans la Ville."

Décryptage: Levalloisiennes, Levalloisiens, j'ai le regret d'annoncer que vous êtes des 'DEGUEULASSES"  ;=))

Pour ma part, je note (je précise que je suis Levalloisien) qu'il faut vraiment chercher pour trouver des papiers par terre ! Si seulement  vous pouviez jeter des billets !!!

Alors, Monsieur Légion d'Honneur et du HLM pas cher, précise : " cette taxe (...)  est le seul moyen de RESPONSABILISER ceux qui habitent Levallois (...) les propriétaires (...)et les locataires".

Décryptage: attention, on ne mélange pas les torchons et les serviettes svp ! et la punition collective sera de passer un séjour avec Nadine de ROTHSCHILD...


Lionel
FAUBEAU / BALKALAND


Photo : Mairie de Levallois

Commenter cet article