LEVALLOIS / CLICHY : Patrick BALKANY en "guerre" contre son homologue PS de Clichy : Gilles CATOIRE.

Publié le par www.balkaland.over-blog.com

LEVALLOIS / CLICHY : Patrick BALKANY en "guerre" contre son homologue PS de Clichy : Gilles CATOIRE.


LE POST / BALKALAND
icone des tags levallois, Clichy, balkany, catoire, balkaland, faubeau
Avatar
Par BALKALAND
le 03/06/2009, vu 587 fois, 0 nombre de réactions

 

  Sans concertation  avec le Maire de Clichy-La-Garenne, Gilles CATOIRE, le Député-Maire de Levallois-Perret, Patrick BALKANY, souhaite la mise en sens unique de la RD909.

Pour précision, il s'agit de la rue Victor HUGO, à levallois, qui va de Porte d'ASNIERES au Pont d'ASNIERES.

Autant dire, une rue très fréquentée par tous les automobilistes, de la Région NORD-OUEST, désireux de se rendre sur leur lieu de travail et ou à leur domicile !!!

La mise en sens unique, de la RD909, de manière unilatérale par Patrick BALKANY, aurait donc une répercussion immédiate et catastrophique sur Clichy et ASNIERES.

Au passage: Clichy et Asnières sont des Villes PS !!! Quelle coincidence !!! 

Dire que Patrick BALKANY recevait encore, semaine dernière, les membres du CEDOR pour "plus de démocratie locale" avec les élus de droite dans les villes détenues par la Gauche !

Bref.... Juste pour avoir une vision globale de la situation, la mise en sens unique de la rue Victor Hugo avait été évoqué lors d'un Conseil Municipal. Il avait été précisé que le sens unique ne s'appliquait pas au tronçon qui part de la porte d'Asnières à la Rue Jean Jaurès qui restera en double sens ... Pourquoi ? A la demande du propriétaire du Leclerc qui souhaitait continuer à recevoir sa clientelle habituelle !

Ci-dessous le communiqué de presse de Gilles CATOIRE.

Lionel FAUBEAU

 Communiqué de presse

 

Clichy, le 30 mai 2009

 

 

La Ville de Clichy s’oppose au déclassement de la RD 909 et Gilles Catoire propose une coopération entre Clichy et Levallois-Perret pour aménager en commun le secteur du Pont d’Asnières.

 

 

 

Après la visite du quartier Fournier – Pasteur – Bac d’Asnières, conduite par Gilles CATOIRE, maire de Clichy, et Marie-Claude Fournier, maire-adjointe déléguée au quartier, accompagnés de Pascal Mazoué, maire-adjoint délégué à la gestion de l’espace public, à la sécurité, à la propreté et à la voirie et de Rodolphe Oppenheimer, maire-adjoint délégué à la démocratie locale, les habitants se sont rassemblés avec d’autres élus de Clichy sur le Pont d’Asnières pour protester contre la mise en sens unique de la RD 909.

 

Gilles CATOIRE, maire de Clichy a rappelé son opposition au déclassement de la rue Victor Hugo. Ce projet permettrait à la Mairie de Levallois-Perret de la mettre en sens unique sans concertation avec les autres villes concernées et ont appelé les habitants à signer la pétition.

Alors que l’enquête publique du Conseil général concernant la RD1 commence mardi, ce projet pourrait être remis en question par la mise en sens unique de la RD 909 (rue Victor Hugo), classée par le préfet comme voie à grande circulation, à l’instar de la rue Martre et du boulevard Jean-Jaurès. Le préfet ne doit donc pas déclasser cette voie. Gilles Catoire a réaffirmé l’intention du Conseil Municipal de déposer un recours devant le tribunal administratif, si une telle décision était prise.

            Toutefois, les élus ont tenu à faire passer un message positif quant aux relations avec les villes voisines et la concertation entre celles-ci et Clichy. Ils ont rappelé les liens et le travail permanent sur les aménagements communs avec Saint-Ouen, les concertations entre les départements de Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-Seine, ainsi que le partenariat avec Paris sur certains aménagements de part et d’autre du périphérique.

La Ville de Levallois-Perret a de gros projets de l’autre côté de la voie ferrée, parallèlement à l’aménagement du Bac d’Asnières à Clichy par le syndicat mixte.

Pour le Maire de Clichy, il est impensable qu’on ne cherche pas là aussi à avoir une vision intercommunale de l’aménagement du secteur du Pont d’Asnières entre Clichy, Levallois-Perret, impliquant aussi la Ville d’Asnières, directement concernée.

 

Gilles Catoire a déclaré qu’il espérait que « le Député de la circonscription et la Conseillère du canton sauraient convaincre le Maire de Levallois-Perret de se montrer plus raisonnable, en rentrant dans une logique de coopération entre Clichy et Levallois-Perret ». 

Ainsi, le Maire de Clichy va proposer au Maire de Levallois de venir s’exprimer sur ces questions devant le Conseil Municipal de cette ville, puis donner à son homologue la possibilité de s’exprimer devant le Conseil Municipal de Clichy.

De plus, Gilles Catoire fait la proposition de la création immédiate d’un groupe de travail paritaire qui réunira des élus, des techniciens et des représentants des habitants pour une étude des projets communs :

« Nous pourrions également tenir une réunion commune des deux Conseils Municipaux à la limite des deux communes de façon à impliquer les riverains de part et d’autre sur les aménagements qui doivent être conçus dans une optique de coopération  intercommunale, préconisée par le Président de la République, dans le cadre du Grand Pari(s) ».

 

 

Contact Presse :

 

Tel. : 01 47 15 30 63

    

Commenter cet article