LE VELIB' A LEVALLOIS MAIS SANS PISTES CYCLABLES !!!

Publié le par www.balkaland.over-blog.com

LE VELIB' A LEVALLOIS C'EST POSSIBLE !!! MAIS SANS LES PISTES CYCLABLES !!!




Les stations Vélib' sur Levallois Perret, c'est pour très bientôt. Nous pouvons constater que, sur certaines aires de stationnements, les véhicules ont laissés la place à des panneaux  indiquant des travaux à venir.

Au passage je me pose différentes questions:
1) L'information diffusée aux levalloisiens sur des panneaux "JC DECAUX" sera t-elle facturée ? surtout quand on sait que c'est JC DECAUX qui empochera l'argent des VELIB'.
2) Ces nouvelles installations vont supprimer de facto des places de stationnement : vu la densité de la population et donc du nombre de voiture, frauda-t-il faire des kilomètres pour trouver une place de parking ? 
3) Quid des pistes cyclables ?

Il est nécessaire de rappeler que la mise en place de pistes cyclables, par Patrick BALKANY, n'a jamais été une priorité pour notre municipalité. Que ce soit dans "Levallois info" ou tout autre support de la Mairie, il n'a jamais été fait mention de l'installation de pistes !!!

Je suis moi même cycliste et membre de l'ALDC (Association Levalloisienne Pour le Développement du Cyclisme). A ces titres, je trouve regrettable que la sécurité des cyclistes n'interesse pas ou peu la Municipalité !!!




J'ose dire, que d'un point de vu électoral, les pistes cyclables n'intéressent pas Le Maire et ses élus de la majorité !!! Pourtant, nous avons tous un parent, un ami ou un enfant qui utilise le vélo pour se déplacer soit pour aller au travail (comme moi), soit pour le loisir.

Néanmoins, j'ai entendu dire, par des personnes avisées, qu'une discution était en cours à la Mairie sur la mise en place de pistes cyclables. Ce changement n'est pas dû à une prise de conscience, par la municipalité, de la sécurité des cyclistes MAIS d'une demande de plus en plus intense des Ecoles, de parents d'élèves, d'association diverses !!! Donc des ELECTEURS (nous y voilà).

Monsieur Patrick BALKANY, je vous suggère de demander l'avis aux levalloisiens sur la disposition des pistes afin de prendre en compte l'avis des utilisateurs.

Je reste bien sûr à votre disposition pour d'éventuelles conseils !

LIonel FAUBEAU
     


Commenter cet article