CANAL + ET LES MARIONNETTES DES BALKANY AUX GUIGNOLS

Publié le par balkaland

Le Parisien, jeudi 29 mai 2008
 
«VOUS NE NOUS reconnaissez pas ? On est Isabelle et Patrick Balkany. On est chez nous, on fait ce qu'on veut ici ! Et si t'es pas content, va habiter ailleurs ! » La scène est censée se dérouler à Levallois mais se passe en réalité à Asnières, où les « Guignols de l'info » avaient investi la mairie le temps d'un sketch.

Sébastien Pietransanta, le maire (PS), visiblement amusé, glisse avant de filer en rendez-vous : « Ça fait vivre la démocratie, ça met de l'animation dans les rues et ça fait rentrer de l'argent dans les caisses de la ville ».
La journée de tournage est facturée environ 1 400 €.

Bientôt diffusé sur Canal +

Les commerçants aussi se frottent les mains. A la brasserie de l'Hôtel de Ville, David, le patron, a dressé trente couverts pour l'équipe de Canal +. Dans la rue, les badauds, eux, rient franchement à la vue de la limousine stationnée devant la mairie et des Balkany caricaturés en mafieux. Le sketch des Guignols parodie le jeu vidéo à succès Grand Theft Auto, où le héros - un gangster - pioche dans les ressources de la ville comme dans un immense magasin.

D'une fenêtre de la salle des mariages, la marionnette de Patrick Balkany s'exclame : « Pas mal la limo en bas. J'vais la prendre pour demain ! » Pourquoi la scène n'a-t-elle pas été tournée à Levallois ? « Pour ménager l'effet de surprise », explique diplomatiquement l'équipe sur place.

Le sketch sera diffusé sur Canal + sous peu. Pas sûr qu'Isabelle Balkany, fraîchement décorée de la Légion d'honneur, appréciera.

Commenter cet article